[ Toutes les pages ]

Mammifères marins protected Préférences

Afficher le menu

Les phoques à Saint-Idesbald - Zeehondjes in St-Idesbald.

Phoque

Phoque Je ne suis pas sûre de pouvoir vous présenter un jour d'autres mammifères marins en visite sur nos plages... mais voilà, où voulez vous que je place ces sympathiques animaux? Ils ont donc droit à une page pour eux seuls.

Phoque

Ils sont tellement sympa ... on voudrait les carresser... mais nous ne sommes ni au zoo ni au cirque, ces animaux sont libres et la mer leur appartient, devrait leur appartenir.


Deze zeehonden krijgen een hele pagina voor hen alleen. Ze zijn zo lief, men zou ze wilen strelen. Maar we zijn hier niet in het circus en niet in een dierentuin, dus laten we de dieren in hun milieu. De zee is van hen, ze zijn hier thuis, dus laten we hen gerust!


Le public est invité à respecter le lieu de repos qu'ils se sont choisi. Mais quel plaisir trouvent ces gens à occuper ce brise-lame ?

Ce jour là, les phoques ne prendront pas le soleil, ils attendront vainement le recul de ce public pourtant venus les voir.

Mesdames, Messieurs, qu'avez vous gagné à occuper ces quelques mètres carrés convoités par 4 ou 5 phoques?



Phoque A marée haute, ils viennent, s'intallent et nous regardent. Ils sont présent depuis longtemps sur notre littoral. Ils occupent les bancs de sables qui affleurent à marée basse en pleine mer. Ceux-ci ont-ils perdu en confort?

Une aubaine pour nous!

Comme le titre de la page l'indique, le phoque est un mammifère...

Le phoque se nourrit de poissons, poulpes et crustacés. Il visite les filets des chalutiers comme nous allons au restaurant, mais parfois, il reste pris dans les mailles, le resto devient prison puis morgue...

Ici, pas d'orque, de léopard de mer (une autre espèce de phoque), d'ours polaire ou de requins, il n'a donc pas de grand prédateurs, nous pouvons espérr le voir encore pendant de longues années... tant qu'il reste du poison dans la mer et si ses admirateurs ne jouent pas trop au paparazzi...


Phoque


Les marsouins échoués

Article wikipédia, pour tout savoir sur le marsouin Et un article publié par le Museum des Sciences Naturelles... Marsouin - Photo Museum des Sciences Naturelles


Valid XHTML 1.0Strict Valid CSS

AccueilPage précédenteHaut de pagePage suivante