[ Toutes les pages ]

Sites de mes amis protected Préférences

Afficher le menu

Raymond



G Vous êtes vous déjà promenés entre un ornithologue, un spécialiste des insectes, un amateur de champignons et un passionné de plantes?

C'est passionnant! A une moyenne de 100 m. à l'heure, un bout de sentier vous révèlera ainsi touts ses secrets mais parfois ... marcher d'un bon pas offre des sensations physiques incomparables.

Alors, si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas faire un tour avec Raymond



Bart



Photos de la flore et de la faune des dunes.

Bart travaille "dans le milieu", c'est à dire au cente d'accueil des touristes et des groupes scolaires de l'IWVA (voir "nappe phréatique") et se lance avec enthousiasme dans un travail énorme.

Son site, parallèle à celui-ci, vise plus que moi la qualité de la photo. Amateurs de la belle image, allez-y! ... le site est en néerlandais... que cela ne vous arrête pas, la nature et la photo parlent toutes les langues en même temps!



Initiation aux Arts du Cirque



Monocycle... débutante!

Ils sont sympa. Ils débutent. Ils sont plein d'enthousiasme. J'espère un jour pouvoir les inviter à la mer pour une animation-vacance, je vous tiendrai au courant des dates !

(Rien à voir avec la nature, mais un des fondateur d'Imagin'AIR est...mon fils. )



Adri de Groot



J'ai été séduite par ces photos prises au quotidien par un passionné, passionnant... Il tient un journal scientifiquement très sérieux mais aussi plein de vie, d'annecdotes. Le site rédigé en neerlandais vous donnera envie de vous perfectionner dans cette langue!


Anne et Axel



Chevaux

Il propose:



Martine et Jacky Launoy



Martine est guide nature à La Panne et son regard, derrière l'objectif, fixe les moindres détails sur de superbes photos. Tout ce que vous pouvez voir dans nos dunes... mais ne rêvez pas trop, il vous faudra beaucoup de patience et de chance pour saisir l'instant ... Le nom latin vous permettra de poursuivre vos recherche sur le WEB

Jacky s'est spécialisé dans l'étude des champignons. Comme je ne connais rien dans ce domaine, je fais appel à lui pour les déterminations difficiles, uniquement sur photo par exemple. Il fait partie d'un groupe de travail sur les champignons de la région: "Paddenstoelen-Werkgroep Westhoek".


José Decoussemaeker



José est guide nature à La Panne et organise diverses promenades qu'il vous explique sur son site, bilingue...

Le nom des plantes, des oiseaux et des coquillages en flamand, français, anglais et latin...

Son deuxième site est un site très complet sur La Panne, sa nature, son quartier historique (le Quartier Dumont), son Histoire et sa petite histoire.... une foule de renseignements et de détails et aussi un WIKI sur lequel chacun peut partager ses connaissances .


Jacqueline



Ou l'Histoire de La Panne et de notre dynastie... Jacqueline, au fil du temps, s'est constitué une documentation sérieuse et variée pour alimenter sa passion.

Passion qu'elle partage via son site, complet, agréable, sérieux... à voir sans retard!


Philippe



Des photos, rien que des photos, de bonnes photos, deux par jour, avec un titre, juste pour rire, sourire... toujours avec tendresse...


Paul



Du Yoga au massage .... dans un cadre enchanteur


La Cigogne


La Cigogne


Rien à voir avec les dunes! "La Cigogne" est un ami de jeunesse, fidèle à ses idéaux. Il porte sur le monde un regard acéré et nous le dit, nous le dessine, et ouvre son site aux idées de ses amis. On est d'accord ou pas d'accord, mais pas indifférent. Et si le coeur vous en dit, vous pourrez entamer un dialogue constructif. La Cigogne m'a fait l'amitié et l'honneur, avec quelques autres copains et copines de mes vingt ans, de me suivre et m'écouter de la gare d'Adinkerke à la gare d'Adinkerke en une journée. Ma première prestation de guide! Le site de la Cigogne me signale aussi comme lien "ami", ainsi commence une chaîne où chacun invite l'autre à découvrir son voisin.


Oyez ! Oyez, braves gens : grâce à ma fidèle Rossinante, je pourchasse sans faiblir les pollueurs, les pilleurs de ressources, les déboiseurs de forêts, les désertificateurs de la planète! Malheureusement, il m'arrive parfois de tomber sur un os et je prêche souvent dans le désert... Prédateurs du Paris-Dakar, gare ! J'arrive !



Valid XHTML 1.0Strict Valid CSS

AccueilPage précédenteHaut de pagePage suivante